NOUS PASSONS PAR UNE TRANSITION IMPORTANTE

Publié le 21 Juin 2018

À l'heure actuelle, un grand nombre de chrétiens sont confrontés à une transition importante. Celle-ci a été précédée d'une période de frustration au cours de laquelle le Saint-Esprit nous a préparés. En réalité, Il nous sèvre ! De la même manière qu'une mère fait passer son bébé du lait à la nourriture solide, Dieu fait transiter Son peuple. La saison a peut-être été déroutante puisque que nous transitons à partir de ce que nous connaissons déjà, mais nous passons d'une forme de substance à une autre bien meilleure - à une nourriture solide.
 
UNE EXPÉRIENCE NORMALE
 
L'auteur du livre aux Hébreux se réfère à ce même défi pour les chrétiens de son époque, en suggérant que nous devons tous de même passer par une transition.
 

 

« Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice ;
car il est un enfant.
Mais
la nourriture solide est pour les hommes faits,
pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner
ce qui est bien et ce qui est mal

Hébreux 5, 13-14
 
Le fait que nous buvions et que nous ayons encore soif suggère que nous expérimentons quelque chose de moindre par rapport à ce qui est décrit dans cette promesse.
 

 

De toute évidence, le processus normal de croissance vers la maturité exige une transition. Nous pouvons mesurer ceci de diverses manières. Cependant, un changement distinct à venir va affecter un grand nombre de chrétiens. Bien que nous soyons tous des individus, ce changement ressemble à un cours de fin d'études universitaires synonyme d'une percée collective. Une partie du Corps du Christ est sur le point d'exploiter la puissance de l'Esprit de Dieu d'une manière entièrement nouvelle. Ceci ne peut être comparé qu'à un pas de géant car c'est un changement soudain, gigantesque dans sa capacité.
 
 
IL EST TEMPS DE SEMER DANS L'ESPRIT
 
Ce changement fait partie d'un processus d'émondage dans lequel nous avons été encouragés à aller de l'avant. Au-dessus de nous plane une promesse faite aux fidèles : « Ne faiblissez pas », mais continuez à semer dans l'esprit.

 

C'est-à-dire, continuez de persévérer dans la Parole, dans la prière, dans l'adoration et dans le service envers le peuple de Dieu. Il vous prépare pour quelque chose de nouveau et de surprenant.
 
« Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ;
mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.
Ne nous lassons pas de faire le bien ;
car nous moissonnerons au temps convenable,
si nous ne nous relâchons pas. »

Galates 6, 8-9
 
La question soulevée ici est la récolte de la vie éternelle. Ne sous-estimez pas sa signification en pensant en termes de votre expérience après la mort. « Récolter la vie éternelle » est une expérience réelle dans laquelle nous devons grandir maintenant... dans cette vie. La vie éternelle n'est pas une période de temps après la mort, c'est la connaissance de Christ (Jean 17, 3). C'est maintenant ! Beaucoup de ceux qui ont été émondés par Dieu sont sur le point d'atteindre un niveau de grâce puissant qu'ils n'auraient jamais cru possible.
L'ÂME EST UNE BATTERIE RECHARGEABLE
 
Il s'agit d'avoir plus de grâce, c'est-à-dire plus de puissance. Paul l'exprima ainsi :
 
« Par la Grâce de Dieu je suis ce que je suis,
et sa Grâce envers moi n'a pas été vaine ;
loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois,
mais la Grâce de Dieu qui est avec moi. »
1 Corinthiens 15, 10
  
Paul avait travaillé plus que tous les autres. Comment ? Il avait découvert une clé qui lui fournissait un niveau d'énergie rare le transportant au travers de circonstances impossibles et de niveaux de service inhumains. Il exploitait quelque chose que les autres n'avaient pas. La différence est qu'il était branché sur un flux sans fin, comme un outil branché sur une prise murale, par opposition à une version sans fil. Un outil sans fil est alimenté par une batterie qui, bien que pratique, a une capacité limitée. L'outil sans fil doit constamment être rechargé. De la même manière, nous avons vécu comme des âmes qui n'ont de puissance que si elles sont rechargées. Même avec une capacité incroyable, les réserves d'énergie finissent par s'épuiser.
 

 

Le futur pas de géant est une transition qui nous faire passer de l'âme à une connexion directe avec la vie de résurrection. Même si la puissance de renouvellement du Saint-Esprit déborde de notre âme, celle-ci est un destinataire et non une source. Pourtant, nous avons l'habitude de puiser dans nos âmes après leur renouvellement. Et si nous pouvions les contourner et tirer notre puissance directement de la source infinie de la vie ? C'est la promesse qui nous est faite !
 
« Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël :
La farine qui est dans le pot ne manquera point
et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point,
jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. »
1 Rois 17, 14
 
Paul avait vraiment découvert une clé qui lui fournissait un niveau d'énergie rare le transportant au travers de circonstances impossibles et de niveaux de service inhumains.
 
Cette image est claire : Dieu nous accorde une provision continuelle et sans fin ! C'est le cœur du Royaume de Dieu parmi nous, souligné par Jésus Lui-même. Il a dit que si nous buvions de l'eau qu'il nous donnerait, nous n'aurions plus jamais soif. Pourquoi ? Parce que sa provision est continuelle.
 

 

« Jésus lui répondit :
Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;
mais celui qui boira de l'eau que Je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que Je lui donnerai deviendra en lui
une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »
Jean 4, 13-14
 
Le fait que nous buvions et que nous ayons encore soif suggère que nous expérimentons quelque chose de moindre par rapport à ce qui est décrit dans cette promesse.
 
 
UN FLUX INCESSANT
 
Jésus a dit que nous n'aurions plus jamais soif, ce qui suggère l'idée d'un flux incessant. C'est la promesse de la vie éternelle - une provision inépuisable. Comment expliquer autrement la force de Joshua quand il dit :
 
« Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m'envoya ;
j'ai autant de force que j'en avais alors,
soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer. »
Josué 14, 11
 
Malgré son âge, sa puissance pour guerroyer n'avait pas diminué. C'est la puissance de la résurrection qui saisit un corps mortel.
 
« Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous,
celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts
rendra aussi la vie à vos corps mortels
par son Esprit qui habite en vous. »
Romains 8, 11
 
LA PUISSANCE DE LA RÉSURRECTION
 
De même, il est dit que Moïse à l'âge de cent-vingt ans n'avait rien perdu de sa « vigueur » naturelle.
 

 

« Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut ;
sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. »
Deutéronome 34, 7
 

 

C'est le genre de puissance qui soutient la vie dans le Royaume de Dieu. Ce que nous sommes sur le point d'obtenir est un autre niveau dans ce domaine, peut-être plus que nous ne l'avons jamais expérimenté. La mort sera engloutie dans la vie.

 

 
L'histoire d’Élisée nous donne l'exemple du témoignage final de la puissance qui est à l'œuvre en nous.
 
« Et comme on enterrait un homme,
voici, on aperçut une de ces troupes,
et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée.
L'homme alla toucher les os d'Élisée,
et il reprit vie et se leva sur ses pieds. »
2 Rois 13, 21-22
 
Il y avait assez de vie résiduelle dans les os d’Élisée pour ressusciter un homme d'entre les morts. Il n'y a donc pas de limites !
 
De toute évidence, Dieu a l'intention de nous donner plus. Il n'y a pas de limites ! Il est temps que notre foi dépasse nos capacités. L'Esprit qui a ressuscité Christ d'entre les morts peut élargir nos capacités au-delà de notre imagination. C'est ce qui est promis et c'est ce qui va se produire. Pour ceux qui se sont sentis acculés et émondés au-delà de toute compréhension, il y a plus qu'une libération à venir. Par la grâce de Dieu, nous allons faire un pas de géant au niveau de la capacité humaine.
 
Marc Brisebois
Executive Director of Watchman on the Wall
Website: www.watchman.ca

Rédigé par Deborah-Esther LIEBER

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article