Notre Haute Vocation comme intercesseurs....

Publié le 17 Mai 2012

«Quand l'Église apprend le pouvoir de la prière ... ils se serrent dans le monde." - RA Torrey


Dans l'Ancien Testament Israël, le Grand Prêtre serait s'aventurer dans le Saint des Saints pour confesser le péché de son peuple et mener à bien l'entreprise vitale de l'intercession avec Dieu - en leur nom. 

 

Dans le Nouveau Testament, Jésus, notre Souverain Sacrificateur, a étendu ce privilège de la prêtrise à tous les croyants par la Nouvelle Alliance et l'effusion de Son Propre Sang. L'apôtre Pierre proclame que nous, qui ont été lavés par son sang sont devenus un « sacerdoce royal ». 

Nous, en tant que nouveaux croyants dans le Testament du Christ, le manteau prophétique qui était autrefois réservé aux prophètes isolés de la vieille Alliance (comme Isaïe et de Jérémie) nous a  également été donnée 

L'apôtre Paul écrit aux Corinthiens que « vous pouvez tous prophétiser."

En outre, nous pourrons un jour réellement gouverner et régner avec le Seigneur comme ses Héritiers royaux. Dans l'intervalle, cependant, à travers la prière nous pouvons utiliser l'Autorité impressionnante Il donne à affecter les nations, voire de notre globe tout entier. ..

 

Comme ses élus que nous sommes appelés à faire avancer Ses Desseins jusqu'au jour où Sa Gloire couvre la terre comme les eaux couvrent la mer  

 

Derek Prince, dans son livre Shaping Histoire par la prière et le jeûne, a fait un commentaire étonnant :

« Dieu a investi en nous - Son Peuple qui croit sur ​​la terre - l'Autorité par laquelle nous pouvons déterminer les destinées des nations et des gouvernements. Il attend de nous que nous utilisions notre Autorité à la fois pour Sa Gloire et notre propre bien. "

 

Il a fondé cette déclaration stupéfiante sur Jérémie 1:9-10. Dans ce passage, le Seigneur dit qu'Il mettra Ses Paroles dans la bouche du prophète et, ce faisant, sera le " prophétiseur "sur les nations et les royaumes."

 

Les Paroles de Dieu, prononcées devant par une situation de précarité, auto-doute adolescent, aurait un impact révolutionnaire, affectant la vie et la destinée des sociétés.  

 

L'histoire porte sur la précision avec laquelle les prières de Dieu d'inspiration prophétique et les paroles de Jérémie ont été remplies.  

 

Des siècles plus tard, Jésus a éclaté de colère ardente au temple de Jérusalem, quand il a constaté que la préoccupation de la commercialisation et de l'argent avait renversé le Ministère du Temple et le Sacerdoce, qui demande à être une « Maison de Prière pour toutes les nations."


Quelle diversion tragique avait eu lieu puisque apparemment le bien-être même du monde et de ses peuples est tributaire des prières de ce lieu ! 


On pourrait dire que l'avenir de notre planète est maintenant en les mains et les cœurs des intercesseurs d'aujourd'hui. Ce sont des gens qui partagent le cœur de Dieu, ce qui permet sa Parole et l'Esprit pour guider leurs prières quand ils rencontrent le monde dans toute sa noirceur inquiétante et la possibilité d'espoir. 

 

Avoir plus accès à l'information de dernière minute et plus complet que n'importe quelle autre génération avant nous, nous avons un privilège sans précédent et impressionnant à façonner l'histoire à travers la prière. 

 

Théologien Walter Wink, dans son livre réfléchie, « Engager les Puissances de discernement et de résistance dans un monde de la domination » a écrit l'une des raisons les plus convaincantes pour l'importance de la prière d'intercession et de la profonde influence qu'il peut exercer sur les affaires du monde. Il affirme  " L'histoire appartient aux intercesseurs, qui croient en l'avenir être ... Ces faiseurs de l'avenir sont les intercesseurs, qui appellent de l'avenir, les tant attendu nouveau présent." être assurés que nos plus sincères, les remplis de foi prières fera une énorme différence pour le bien-être de notre monde!  

 

John Robb

Rédigé par Le Ministère de l'Allliance

Publié dans #Savoir se laisser avertir !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article