L'Idole 3
Publié le 4 Décembre 2009
Qu'en est-il de l'équilibre ?
vous pouvez toujours l'éteindre.
Nous devons conserver un équilibre dans ce genre de choses
et éviter de devenir fanatiques ".
" Équilibre " est le mot convenu pour désigner un cœur divisé !
Des chrétiens tièdes s'en servent pour pouvoir s'accrocher à toutes sortes d'idoles.
De toutes façons, qui tourne le bouton pour éteindre le téléviseur ?
Qui ne regarde que " les bonnes choses " ?
Dieu nous appelle à être des " radicaux "de l'Esprit-Saint qui détruiront toutes les idoles, qui viendront à Sa Montagne Sainte avec des mains et un cœur purs, dont la vie sera détachée de celle du monde, et qui auront en eux la vision d'une Vie éternelle. Dieu veut détruire toutes les idoles !
Le dieu du ventre et les autres dieux
À bas l'idole de la nourriture !
À bas la gloutonnerie et la réplétion !
À bas la goinfrerie, la convoitise de la nourriture et l'esclavage des friandises, alors que le monde est sur le bord de la destruction.
Les chrétiens ne se rendent pas tellement compte qu'ils rendent un culte à la nourriture. Nous sommes en train de devenir un peuple obèse, davantage préoccupé par le boire et le manger que par la purification et la préparation à la venue du Seigneur. C'est une honte ! L'équilibre ? Oubliez ça ! Nous devons devenir radicaux et traiter ces idoles sans aucune pitié pendant qu'il en est encore temps.
À bas l'idole de l'information !
Nous n'avons pas de temps pour la Parole de Dieu, mais nous avons tout le temps voulu pour inonder nos pensées avec les informations du jour. Revues, livres, ordinateurs, périodiques, nous ressentons le besoin de nous tenir informés. Pour des multitudes de gens, dont bien des ministres, les informations sont devenues une idole. Détruisez cette idole, et retournez à la Révélation de Dieu, à Sa Parole purifiante et guérissante.
Une des raisons pour laquelle Dieu veut que nous sortions la télévision de nos maisons est que nous puissions consacrer plus de temps à la prière, à l'étude de la Bible et à notre croissance spirituelle. Si le temps ainsi sauvé n'est pas utilisé avec sagesse, vous substituerez une autre idole à la télévision.
Gardez votre téléviseur si vous n'êtes pas décidés à passer plus de temps à prier et à chercher Dieu. Disciplinez-vous et soumettez vos pensées au Seigneur Jésus.
Demeurez dans sa Parole jusqu'à ce qu'elle devienne pour vous un nouveau livre, que vous soyez attirés par Elle et que sa douce puissance purificatrice agisse en vous. Ceux qui s'approcheront de Dieu n'auront plus besoin de la télévision.
Je l'exaucerai,
Je le regarderai "
Osée 14, 8
Les évangélistes de la télévision
Qu'en est-il des évangélistes de la télévision qui ont besoin du soutien financier des chrétiens pour continuer leur œuvre ? Il y a des missionnaires dans tous les coins du monde qui reçoivent des subventions, et vous ne les voyez jamais à la télévision. Vous êtes rarement en contact avec eux, et pourtant, vous donnez parce que vous avez l'Évangile à cœur. On nous a amenés à croire que la télévision était utilisée pour évangéliser les perdus. Si tel est le cas, pourquoi aurais-je besoin d'un téléviseur chez moi ?
qui ne sont pas des dieux ? "
Jérémie 16, 20
Satan n'est pas propriétaire des ondes, même s'il les corrompt. La télévision devient un dieu de ce monde seulement lorsqu'elle est animée par l'esprit de Satan ; autrement, elle n'est qu'une merveille électronique, un simple meuble. Il est possible à un pasteur ou un évangéliste oint de l'Esprit d'utiliser la télévision pour gagner des âmes pour Christ ; des multitudes de gens ont été sauvés en regardant une émission chrétienne. Lorsque ointe par l'Esprit, la télévision peut devenir un outil puissant pour l'évangélisation. Aussi, les ministres qui s'en servent dans ce but ne sont pas de connivence avec une idole ; ils n'utilisent cet outil que pour la Gloire de Dieu. La télévision est une idole à cause de ce qui l'anime à un moment donné, non pas parce qu'elle est mauvaise en soi.
Ceux qui incitent la nation à la repentance méritent notre appui ; il y en a malheureusement peu dans cette catégorie. Je suggère donc aux croyants de n'accorder leur soutien financier qu'à ceux qui prêchent la repentance. En ce qui me concerne, j'ai quelques amis qui sont évangélistes à la télévision et que j'ai l'intention d'appuyer de tout mon cœur.
Je ne veux pas être de cette majorité de chrétiens naïfs qui prétendent que leur " maturité " leur permet de regarder n'importe quel genre d'émission sans en être affectés. Le chrétien vraiment " mûr " tremblera devant la Parole de Dieu ; il verra le danger potentiel que renferme la télévision et l'évitera complètement.
Pensez-le si vous le voulez, mais je puis vous dire qu'en compagnie d'une foule d'autres croyants qui ont entendu du ciel le même message, je goûte aujourd'hui à la liberté qui résulte de la délivrance de l'emprise d'une idole qui me maintenait autrefois dans un terrible esclavage. C'est une expérience glorieuse ! Je ne jugerai pas mon frère ou ma sœur qui n'est pas d'accord avec ce message. Je ne veux rien savoir des exigences légalistes du genre :
" Je ne suis pas convaincu "
C'est ce que me disent bien des chrétiens. Or, je prétends qu'il peut s'agir là d'une porte de sortie.
J'ai prié à ce sujet et voici ce que je crois :
une fois que la Parole nous est clairement révélée à ce sujet,
il ne s'agit pas d'être convaincu
" Sonne la Trompette et Avertis Mon Peuple " chapitre 3
David Wilkerson
Ressource La Sentinelle de Néhémie